2013-09-16 19.27.51

Une tour en Cobblestone

Le mod Battle Towers ajoute différents donjons sous forme de tours avec des spawners qui gardent des coffres contenant des trésors.

Quand le joueur montent les étages (ou les descend en fonction de la tour), un "Battle Tower Golem" (le boss de la tour) va entrer en combat avec vous. Il faut le tuer afin de terminer la tour et pour récupérer les loots dans les coffres du dernière étage. Une fois tué, la tour va s'éffondrer en détruisant entre 2 ou 4 étages de la tour (à partir du haut).

Différents types de tours

Il y a différents types de tours, chaque matériaux indique sa difficulté, les types suivants seront classés par niveau de difficultés :

  • La tour en Cobblestone (la plus facile) le boss possède 150 HP et lotera 3-4 diamants à sa mort
  • La tour en Mossy Cobblestone le boss possède 200 HP et lootera 6-7 diamants à sa mort
  • La tour en Stone le bosse possède 400 et lootera de très belles récompenses
  • La tour en glace (dans les biomes Toundra)
  • La tour en Sandstone
  • La tour en Netherrack (dans le Nether ou dans l'overworld avec le sol en Soulsand)
  • La tour en End Stone (dans l'End uniquement)

Tours renversées

Certaines tours au lieu d'aller de plus en plus haut vous obligeront à descendre de plus en plus bas. Ces tours sont construites de la même manière que les tours de bases, à l'exeption qu'elles n'ont aucunes fênetres. Le point de départ est donc au sommet de la tour. Le golem vous attends en bas et après l'avoir tué celle ci n'explosera pas car cela est bugué.

Tours en ruines

Le premier type de tours en ruine est fait d'un mix entre de la mossy cobblestone et de la cobblestone avec beaucoup de trous dans les murs. Le butin n'est généralement pas intéressant dans ce type de tour vu qu'il n'y a pas de golem en fin de niveau.

Le second type est fait de telle manière qu'il semble déjà avoir été terminé puisqu'il n'a seulement que deux étages inférieurs un peu comme une tour après que son golem soit détruit.

Ces types de tours sont difficiles puisqu'elles sont en ruines, qu'il y a des spawn à Creeper et à Blaze. Vous obtiendrez également moins de loot. Cependant elles peuvent être utilisés comme une ferme à Blaze si le système est fait correctement.

Loot

Les tours peuvent looter:

  • N'importe quels outils ou armures
  • N'importe quels Scythe ou Glaive
  • Des enchanted books (qui n'ont souvent aucun enchantement)
  • Une épée Rift Blade
  • N'importe quel Shield ou Gilded Shield
  • Bottle o' Enchanting
  • Lumber Axe (conseil: ne le prennez pas il bug !)
  • N'importe quels épées ou Giant Swords
  • Des minerais (Diamants, Émeraudes, Or, etc)
  • Des Magic Essence 
  • N'importe quels loots de mobs vanilla
  • Des Anvils
  • N'importe quels types de grenades
  • N'importe quels items du mod OffLawn
  • N'importe quels blocs vanilla basiques
  • Des Backpacks
  • Des oeufs pour faire spawn des Chocobos (toujours des jaunes)
  • Des Hexical Diamonds (assez rares)
  • Des Seeds
  • Des outils ou armes spéciaux (assez rares)

Problèmes

  • Ouvrir le coffre à l'avant dernière étage va faire réveiller le Golem (et instantanément fermer le GUI du coffre). Le coffre ne pourra seulement être ouvert que quand le golem sera mort se qui vous laissera très peu de temps avant que la tour ne s'éffondre.
  • Les explosions de tours (quand elles s'éfondrent)  détruisent les items et le butin des coffres des étages ou il n'a pas été ramasé.
  • Sur une carte Superflat, les tours spawn plus souvent mais peuvent aussi être très proche les unes aux autres.
  • Si deux Golems se rencontrent ils se battent entre eux mais cela ne peux pas être arrêté
Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA  .